Un bilan d'une action collective...
 
Parallèlement avec ses actions au Maroc, Ait Lahcen est active en France par l’organisation des tournois sportifs, par les manifestations culturelles, les colloques et les pourparlers sur les questions qui concernant la vie des MRE en général.

Aout 2008 : Festival de l'association à Laksabi - Maroc
Juillet 2008 : ouverture du bureau de l'association à Dakhla
2006-2007 : le lancement de l’opération de collecte des fonds pour la construction d'un centre socioculturel. Un projet estimé à plus de 240000€.

2004-2005 : l’achat d’un terrain pour construire un local de l’association et une salle d’activités socioculturelles.

2003 : l’achat et l’envoi au Maroc du matériel médical utilisé dans la dialyse pour l’hôpital de Guelmim afin de lutter contre le manque de ce genre de matériel dans la région et pour éviter aux citoyens de se déplacer à des centaines de kilomètre pour le trouver.

2002 : la distribution des fauteuils roulants pour handicapés dans la même région et la participation à la rentrée scolaire avec la distribution des cartables aux enfants les plus déminés

2001 : l’équipement des communes de Laksabi de trois ambulances en collaboration avec les autorités locales (ces trois ambulances ont été achetées en France et envoyées au Maroc avec les fonds de l’association)

 

 

 

Nos actions
© 2012 www.aitlahcen.com
Aitlahcen-Tekna-sahara